Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 10:41
Une richesse ancienne

Une richesse ancienne

Le Noël provençal

Avec les treize desserts

Qu'on peut faire pour plaire.

Il remplit les salles

De confiseries calissons...

Gâteaux moelleux et secs

Chocolats maison

Fruits exotiques secs.

 

Ma mère faisait les rilettes

De Tours, une recette

De sa mère. Et la galette

Des Rois a la pâte sablé 

Faite avec du bon blé

Comme les pantins  ou Suisse

En souvenir des gardes Suisse.

 

Je fais des truffes au chocolat

Puis mettre une tenue de gala

Pour voir la famille

Émerveiller les petites filles.

 

Les crêpes pour la Chandeleur 

A faire sauter avec une pièce

Pour avoir argent et bonheur

Toute l'année et l'ail en tresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca sent bien bon ici,traditions qu'on se doit de continuer, dans ce monde de brutes ! Merci, au plaisir, jill
Répondre
E
Que de souvenirs pour toi c'est beau les noël provençal j'ai vécue en provence de l'age de 13 ans à 57 ans et ça me manque belle participation passe une bonne soirée bisous
Répondre
M
J'étais juste au dessus de la Provence mais famille et amis en Provence ou en venant. Nous fessions la crèche.

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens