Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2021 5 08 /10 /octobre /2021 18:15

Rejaillir, jardin, odeur, sortir, récolter, veiller, parler, trésor carte entasser.

Dans le jardin de mon enfance

Nous récoltions les légumes, les fruits,

Mais aussi les escargots, leurs traces

Sur les salades, les fraises rougies.

Je sortais avec une mémé ramasser

Des pissenlits pour les lapins et

Les cobayes ou en salade.

Nous parlions des gens du passé

Un peu des malades...

Les vieux outils entassés

Comment on les utilisait ?

Parfois nous faisions une veillée

Elle sortait des cartes postales

Et photos qui me donne à rêver.

On buvait une tisane odorante

Tout ce trésor rejaillit. Les pétales

De marguerite persistantes. ( prénom de ma mère )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Maposie,<br /> C'est tout un flot de souvenirs qui remontent dans ton joli texte qui sent bon la campagne, les fruits du jardin, et rappelle les longues discussions avec les grands-mères et leurs voisines. L'odeur aussi du vieux papier jauni des cartes postales et de la tisane... Cela me rappelle aussi des souvenirs d'enfance.<br /> Bises d'amité
Répondre
M
C'était une grand-mère d'adoption (mémé de mes cousins) qui habitait dans la maison familiale partagé entre ma mère te sa sœur, elle y logeait sa belle-mère. Ils venaient pendant les vacances...
J
Nous avons tous des souvenirs d'enfance heureuse et nous aimerions, une heure, une heure seulement y revenir, amitiés, JB
Répondre
M
J'ai changé de jardin et je fais des souvenirs !
A
Ils sont beau, doux, odorants, émouvants, les souvenir du jardin de ton enfance.<br /> Bisous Mapsie
Répondre
E
C'est magnifique oui nos souvenirs d'enfance comment les oublier merci pour cette jolie participation douce soirée bisous
Répondre
R
de jolis souvenirs. Te souhaite doux weekend et bon début de semaine bisous
Répondre
M
Bon weekend, début semaine docteur...

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens