Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 13:38
Jour mémorial. Et si une pêche...

Dans la maison de mon enfance, on me racontait...

Pendant la guerre un de mes grand oncle vivait dans cette maison. Un matin d'été le grand oncle faisait son lit, il eut envie de manger une pêche. Il va dans la cuisine et savoure sa pêche... Quand le grand oncle revient dans la chambre dont une fenêtre s'ouvre sur la rue. IL découvre trois impactes de balle dans le mur au dessus du lit, là ou il se trouvait avant d'aller à la cuisine . Une patrouille de soldats allemand passant devant la chambre avait tiré par la fenêtre.

Un jour mémorial le grand oncle fut sauvé par une envie de pêche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Il y a des envies comme ça! une pêche a perdu la vie pour sauver celle d'un humain. Quelle histoire!!! Bisous
Répondre
M
Oui c'est étrange !
E
Quel chance qu'il à eu Contente de te retrouver passe une bonne fin de journée bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens