Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 21:51

J'ai imité des voix

Pour voter plusieurs fois.

Mais j'ai qu'une carte d'identité

En faire, c'est falsifier.

Dire que certains ne votent pas.

Pourtant c'est pas le choix

Qui manque, trop de candidats

Veulent refaire nos lois.

Ils nous vendent du rêve, blabla 

Des promesses intenables

Sur leurs papiers jetables.

A vous de trier

A vous de voter.

A vous les jeunes

A vous les enfants,

A vous les paysans

Vous aurai du fun

Pour l'environnement.    

 

La lave en fusion   

Bouillonne sous le manteau

De la croute. Tous les ions

Libres cognent en marteau,

Pour les élections d’Europe.

Les gilets  jaunes sont comme

La lave, attention hop

Ils explosent. Les hommes

Face aux injustices

Se révoltent sans malice.

Les gilets jeunes sont repartis

Parmi toutes les listes
les mouvements sont pas finis.

                                                                                                                                                    

Voter, voter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sortir de ce système me parait compliqué.
Répondre
M
Nous pouvons essayer.

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens