Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 17:52

Sculpte, apprivoiser, poids, peu, clair-obscure, chercher, plainte, créer, priver, savoir.

 

Chercher a apprivoiser

L'enfant qui est en nous

Notre cœur est sculpté

Pour en faire un bijou.

 

L'émotion de mon père

Devant un arbre plein de fruits,

Je l'observe, il sourit.

Il créait au grand air,

Malgré les années.

Le jardin en clair-obscure

Se souvient quand je suis née,

La plainte du muguet

Piétiné et les cures 

De fraises qu'on dévore.

Mais il faut savoir

Trop de fraises rend malade

Privé de fraises, c'est noir

L'émotion nous balade.

 Un peu d'émotion D 265
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout à fait magnifique !!! Mille bravos !!!
Répondre
J
Nous sommes fait de chair et de sentiments, pas de bois, alors oui aimons-nous les uns les autres et la nature et ses bienfaits ,-)
Répondre
M
C'est vrais !
A
Bonsoir Maposie,<br /> Qu'il est joli et émouvant ton texte ! <br /> J'ai adoré tes 4 premières lignes qui m'ont profondément touchée.<br /> Et puis, ta façon de parler de ton père est vraiment émouvante.<br /> Bravo, tu es parvenue à soulever une jolie vague d'émotions à la lecture de ton poème.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci !
E
Humm que de belles fraises je comprend l'émotion de ton père devant un arbre plein de fruits merci pour ta belle participation c'est en ligne douce soirée bisous
Répondre
M
De bons souvenirs !

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens