Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2020 2 23 /06 /juin /2020 16:00

Téléphone à sonnettes,

Téléphone à clochettes,

Téléphone à sornettes.

Il y a pas de réseau

Dans les champs de bas fond

Trop loin du château.

Comment le joindre au fond ?

Tous s’inquiètent

Tous enquêtent.
Téléphone jusqu'à Romans.

Ou peux t'il être ? Charmant

Que fessait on avant

Les portables, les smartphones ?

Le cris des aphones

Sans avoir de téléphone...

          Les portables oubliables

Je les mets au WC chiot ( a recharger )

Ce qui t'encombre

Tu le mets au chiot ?

Les déchets humains au chiot !

C'est mieux que dans la chambre

Ou la cuisine salle a manger.

C'est moins dangereux s'ils explosent.

Tu as un point d'eau a porter

De main pour éteindre l'incendie !

Tout le monde y fait une pause.

C'est comme cela que je vois la vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Avant, on prenais la plume on attendais le facteur et on était content quand il s'arrêtais pour mettre autres choses que des factures! Bravo bien tourné ce poème. Bisous
Répondre
M
C'est vrais, on chantait " Le facteur apporte une lettre "...
G
Vraiment superbe ce poème <br /> Tellement bien tourné <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci !

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens