Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2020 1 07 /09 /septembre /2020 00:42

Grenier, porte, pleine, âge, jadis, écolier, D'antan, tendresse, âme, témoin.

 

Le vieux escalier de pierre

Montait au premier au grenier.

Une chambre d'amis s'y trouvait

Sans âge le secrétaire.

Je m'y réfugiait en pleurs

Vite séchés en découvrant

Les trésors souvenir d'antan

La porte voilée grinçait, leurs

Charnière pleine de graisse.

J'admirais les portes plumes

Compas, équerre, rapporteur

Qu'utilisait grand père, la tendresse

Des buvards, des cahiers d'écoliers.

Les odeurs d'encre  parfument.

Jadis la longue vue

Témoin des essais de bateaux

Que faisait mon aïeul . La vue

Du carrefour me donnait

L'âme aventureuse d'en haut.

L'escalier jadis D 282
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo Maposie une très jolie participation. Amitiés bises
Répondre
G
Des souvenirs qui font grincer le temps qui a passé <br /> Mais qu'il est bon de s'y replonger <br /> Bonne journée
Répondre
M
On aime se replonger dans les bons moments !
E
Bonsoir Maposie j'aime beaucoup ton vieux escalier de pierre et ton image merci pour ta participation passe une bonne soirée je met en ligne bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de maposie
  • : Agriculture(travail) poèmes sur la vie, l'actualité, l'environnement, mes sentiments. Ma vision du monde de l'avenir !
  • Contact

Recherche

Liens